Abattage d’Arbres à Saint-Laurent-du-Var (06700)

Vous avez un arbre à abattre à Saint-Laurent-du-Var ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbre à Saint-Laurent-du-Var réalise l’abattage d’arbres en appliquant les règles techniques et sécuritaires optimales. Nous mettons notre expertise à votre disposition de manière rapide et efficace. Quel que soit le type d’arbre et sa grandeur, nous disposons de tout le matériel et les outils nécessaires pour effectuer des travaux d’abattage d’arbres sans problème.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. Pour certaines opérations, la tronçonneuse est l’outil le plus efficace, mais son utilisation peut comporter des dangers. C’est pourquoi seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés peuvent effectuer des abattages et des élagages en forêt.

Pour pratiquer le métier d’élagueur, il faut être un professionnel aguerri car il s’agit d’une activité dangereuse, épuisante et très technique. Que vous soyez particulier ou professionnel sur Saint-Laurent-du-Var et sa région, notre équipe d’élagage est à votre disposition.

Abattage arbre à Saint-Laurent-du-Var

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de ne pas s’improviser élagueur car c’est un métier dangereux. Dans l’intérêt de votre sécurité, il est recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié et expérimenté.

Pour l’abattage d’un arbre à Saint-Laurent-du-Var, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Afin de procéder de manière efficace, il est possible d’utiliser la technique d’abattage appelée démontage, qui consiste à attacher le morceau de viande avant de le couper en tranches. Nous évitons ainsi que le morceau de bois ne tombe au sol et ne cause des dégâts.

Il est essentiel de prendre en compte les lignes électriques et téléphoniques, qui sont un autre point à ne pas sous-estimer. Il est clair que travailler à proximité de ces lignes peut être dangereux. L’électricité devra être coupée avant de démonter les branches pour effectuer l’élagage.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Saint-Laurent-du-Var

Voici trois raisons qui pourraient vous pousser à couper un arbre à Saint-Laurent-du-Var :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

L’arbre est mal placé : En général, un arbre est planté petit mais avec les années, l’arbre pousse et prend de la hauteur, pour arriver à sa taille adulte et devenir gênant de part sa hauteur et son envergure. Dans le cas où l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines causent des dommages sur le goudron ou les fondations, il faudra alors envisager de l’abattre.

L’arbre est dangereux : s’il est affecté par les intempéries, il peut devenir une menace pour les personnes et les biens. Le vent et la pluie rendent l’arbre dangereux en cassant ses branches et en affaiblissant sa structure. Si l’arbre est à risque de chute, il est essentiel de le couper pour éviter tout incident. Il est nécessaire de contrôler régulièrement les arbres qui se trouvent trop près des maisons ou d’une route.

Hélas, lorsqu’un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il faut malheureusement l’abattre pour prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Saint-Laurent-du-Var

Pour abattre les arbres à feuilles caduques, la fin de l’automne ou l’hiver est le moment le plus adéquat. L’absence de feuilles permet une meilleure visibilité pour travailler, réduit la prise au vent et aide également à l’ébranchage. En cette saison, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.