Abattage d’Arbres à Lucéram (06440)

Vous avez un arbre à abattre à Lucéram ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbres à Lucéram s’engage à offrir des services de qualité en respectant les règles techniques et de sécurité les plus strictes. Notre intervention est rapide, efficace et professionnelle. Quel que soit le type d’arbre et sa grandeur, nous disposons de tout le matériel et les outils nécessaires pour effectuer des travaux d’abattage d’arbres sans problème.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. Pour certaines opérations, la tronçonneuse est l’outil le plus efficace, mais son utilisation peut comporter des dangers. Afin de garantir la qualité et la sécurité des travaux forestiers, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont chargés d’abattages et d’élagages.

Seuls les professionnels expérimentés peuvent exercer le métier d’élagueur car c’est une activité très risquée, éreintante et technique. Si vous habitez à Lucéram ou dans ses alentours et que vous avez besoin de services d’élagage, notre équipe est là pour vous, que vous soyez particulier ou professionnel.

Abattage arbre à Lucéram

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de ne pas s’improviser élagueur car c’est un métier dangereux. Au vue des risques, il est recommandé de faire intervenir une entreprise d’élagage afin qu’un arboriste-grimpeur professionnel effectue la taille dans les règles de l’art.

Pour l’abattage d’un arbre à Lucéram, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. En effet, ils doivent être protégés de la chute des tronçons de bois à abattus. Le démontage est une technique d’abattage qui consiste à fixer le morceau de viande avant de le découper en tranches. Nous évitons ainsi que le morceau de bois ne tombe au sol et ne cause des dégâts.

Il ne faut pas oublier que les lignes électriques et téléphoniques constituent un autre point de vigilance. Il est évident que leur proximité peut présenter un danger lors de travaux. L’élagage doit être effectué en démontant les branches une fois que l’électricité a été coupée.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Lucéram

Vous pourriez avoir trois bonnes raisons de supprimer un arbre à Lucéram :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

Le placement de l’arbre est inadéquat, car il grandira au fil des années et pourrait devenir encombrant avec sa hauteur et sa largeur. Si l’arbre se situe près d’une habitation ou si ses racines abîment le goudron ou les fondations, il sera alors nécessaire de réfléchir à son abattage.

L’arbre est dangereux : Un arbre peut devenir dangereux après des intempéries. Le vent et la pluie rendent l’arbre dangereux en cassant ses branches et en affaiblissant sa structure. Si l’arbre présente un risque de tomber, il est préférable de le couper pour éviter tout accident. Il est nécessaire de contrôler régulièrement les arbres qui se trouvent trop près des maisons ou d’une route.

Hélas, lorsqu’un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il faut malheureusement l’abattre pour prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Lucéram

Les arbres à feuilles caduques doivent être abattus de préférence à la fin de l’automne ou en hiver. L’absence de feuilles permet une meilleure visibilité pour travailler, réduit la prise au vent et aide également à l’ébranchage. Pendant cette période, les arbres ont moins d’eau et sont donc plus légers.

Par contre, les arbres à feuillage persistant et les résineux peuvent être abattus à n’importe quel moment de l’année.