Vous avez un arbre à abattre à Berre-les-Alpes ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise spécialisée dans l’abattage d’arbres à Berre-les-Alpes s’assure de suivre les meilleures pratiques techniques et de sécurité pour tous nos travaux. Notre réactivité, efficacité et professionnalisme sont nos principaux atouts. Peu importe la nature de l’arbre et sa dimension, nous avons tout le nécessaire pour mener à bien des travaux d’abattage d’arbres, y compris le matériel et l’équipement adéquats.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. Selon la tâche à accomplir, la tronçonneuse est l’outil le plus adapté mais elle présente des risques d’utilisation. Les travaux forestiers tels que les abattages et les élagages sont uniquement réalisés par des grimpeurs-élagueurs expérimentés pour assurer la sécurité et la qualité du travail.

Le métier d’élagueur est réservé à des professionnels expérimentés car dangereux, fatiguant et très technique. Nous proposons nos services d’élagage aux particuliers et professionnels de Berre-les-Alpes et de ses alentours.

Abattage arbre à Berre-les-Alpes

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour des raisons de sécurité, il est vivement conseillé de ne pas s’improviser élagueur car c’est un métier dangereux. Dans l’intérêt de votre sécurité, il est recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié et expérimenté.

En ce qui concerne l’abattage d’un arbre à Berre-les-Alpes, il faut aussi prendre en compte la contrainte des biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Le démontage est une technique d’abattage qui consiste à fixer le morceau de viande avant de le découper en tranches. Nous évitons ainsi que le morceau de bois ne tombe au sol et ne cause des dégâts.

Un autre aspect important à considérer est celui des lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est risqué de travailler à proximité de ces dernières. L’électricité devra être coupée avant de démonter les branches pour effectuer l’élagage.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Berre-les-Alpes

Trois arguments peuvent vous conduire à abattre un arbre à Berre-les-Alpes :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

La position de l’arbre est problématique, car il ne sera plus petit une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait être gênant à cause de sa hauteur et de son étendue. Dans le cas où l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines causent des dommages sur le goudron ou les fondations, il faudra alors envisager de l’abattre.

L’arbre est dangereux : en cas de fortes intempéries, il peut être menacé de chute. Le vent et la pluie rendent l’arbre dangereux en cassant ses branches et en affaiblissant sa structure. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Pour assurer la sécurité des habitations et des personnes circulant sur la route, il est important de surveiller de près les arbres qui se trouvent à proximité.

Malheureusement, lorsqu’un arbre est contaminé par une maladie comme le charançon rouge, il est nécessaire de l’abattre pour éviter la contamination d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Berre-les-Alpes

Les arbres à feuilles caduques peuvent être abattus de manière optimale à la fin de l’automne ou en hiver. Les arbres sans feuilles sont plus visibles pour travailler, sont moins soumis au vent et sont plus faciles à élaguer. En cette saison, les arbres contiennent moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, pour les arbres au feuillage persistant et aux résineux, l’abattage peut se faire à n’importe quelle période de l’année.

Voir aussi :

L'abattage est en général une intervention compliquée qui demande des compétences spécifiques et un équipement précis et adapté.

Il est rare qu'un arbre dangereux soit abattu sans monter dans l'arbre.

C'est pour cela que nos équipes sont formées aux différentes techniques et risques liés aux travaux de démontage d'arbres pour ainsi faire ces opérations sans erreur, c'est à dire sans dégat matériel et sans prise de risque humain.

Avant de débuter des travaux, un devis gratuit sera effectué pour connaître le prix de l'intervention. Nous vous expliquerons les différentes techniques qui seront employées au moment de notre opération d'abattage.

En abattage, rien ne doit être négligé. Un travail de professionnel est un travail calculé et appliqué.

Les élagueurs professionnels disposent d'une connaissance énorme et réalisent des abattages d’arbres en prenant beaucoup de précaution.

En outre, dans le 06, la majorité des palmiers sont atteints par le charançon. Si jamais votre palmier phoenix est malade, il est inévitable de contacter un élagueur grimpeur afin de pouvoir l'abattre.

Tous les travaux de forêt dans le 06 sont à la portée des artisans élagueurs qui s'activent toute l’année dans des situations bien souvent dangereuses c'est la raison pour laquelle le port du matériel professionnel obligatoire pour travailler en sécurité doit être respecté. Les artisans élagueurs se doivent de travailler avec tout le matériel de sécurité comme les chaussures, le casque avec visière, les lunettes, le pantalon anti-coupure, le harnais de sécurité et les manchons.

Un élagueur professionnel peut qui plus est de vous renseigner et de tailler vos arbres à fruits lorsque c'est le moment.

N’hésitez pas à faire faire des devis estimatifs avant de faire intervenir un élagueur dans le 06. L'élagueur vous fera parvenir un devis gratuit et sans engagement. Les tarifs sont différents par rapport à la taille de l’arbre, de sa dangerosité, de son accessibilité. Sachez aussi que si vous voulez faire débarrasser les résidus de coupe, un supplément pour la décharge sera facturé.