Abattage d’Arbres à Breil-sur-Roya (06540)

Vous avez un arbre à abattre à Breil-sur-Roya ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise spécialisée dans l’abattage d’arbres à Breil-sur-Roya s’assure de suivre les meilleures pratiques techniques et de sécurité pour tous nos travaux. Nous mettons notre expertise à votre disposition de manière rapide et efficace. Peu importe le type d’arbre et sa taille, nous avons tout l’équipement et le matériel nécessaire pour réaliser des abattages d’arbres de manière efficace.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber un arbre à un endroit précis. En fonction de l’opération à réaliser, l’outil le plus adapté reste la tronçonneuse mais son utilisation n’est pas sans risque. Pour assurer une réalisation efficace et sécurisée des abattages et des élagages en forêt, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont habilités à les effectuer.

Le métier d’élagueur est réservé aux professionnels expérimentés en raison de sa dangerosité, de sa fatigue et de sa technique avancée. Que vous soyez particulier ou professionnel sur Breil-sur-Roya et sa région, notre équipe d’élagage est à votre disposition.

Abattage arbre à Breil-sur-Roya

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de ne pas essayer de faire de l’élagage par vous-même car cela peut être dangereux. Compte tenu des dangers potentiels, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée en élagage pour que le travail de taille des arbres soit effectué par un arboriste-grimpeur professionnel expérimenté.

Pour l’abattage d’un arbre à Breil-sur-Roya, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Afin de procéder de manière efficace, il est possible d’utiliser la technique d’abattage appelée démontage, qui consiste à attacher le morceau de viande avant de le couper en tranches. En agissant ainsi, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts potentiels qu’elle pourrait causer.

Autre point important : ce sont les lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est dangereux de travailler à proximité. L’élagage doit donc se faire par démontage après coupure éventuelle de l’électricité.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Breil-sur-Roya

Trois arguments peuvent vous conduire à abattre un arbre à Breil-sur-Roya :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

L’arbre est mal placé : En général, un arbre est planté petit mais avec les années, l’arbre pousse et prend de la hauteur, pour arriver à sa taille adulte et devenir gênant de part sa hauteur et son envergure. Dans le cas où l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines causent des dommages sur le goudron ou les fondations, il faudra alors envisager de l’abattre.

L’arbre est dangereux : Un arbre peut devenir dangereux après des intempéries. Les pluies et le vent cassent les branches et fragilisent l’arbre. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Pour assurer la sécurité des habitations et des personnes circulant sur la route, il est important de surveiller de près les arbres qui se trouvent à proximité.

Hélas, lorsqu’un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il faut malheureusement l’abattre pour prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Breil-sur-Roya

Les arbres à feuilles caduques doivent être abattus de préférence à la fin de l’automne ou en hiver. Lorsque les arbres sont dépourvus de feuilles, il est plus facile de voir ce que l’on fait et cela réduit la prise au vent, ce qui est utile pour l’ébranchage. Pendant la période de repos végétatif, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, pour les arbres au feuillage persistant et aux résineux, l’abattage peut se faire à n’importe quelle période de l’année.