Abattage d’Arbres à Colomars (06670)

Vous avez un arbre à abattre à Colomars ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

En tant qu’experts en abattage d’arbres à Colomars, nous nous engageons à offrir des services de qualité en respectant scrupuleusement les normes techniques et de sécurité en vigueur. Nous mettons notre expertise à votre disposition de manière rapide et efficace. Peu importe la nature de l’arbre et sa dimension, nous avons tout le nécessaire pour mener à bien des travaux d’abattage d’arbres, y compris le matériel et l’équipement adéquats.

L’abattage d’un arbre implique de faire tomber l’arbre de manière précise à un endroit choisi à l’avance. Pour certaines opérations, la tronçonneuse est l’outil le plus efficace, mais son utilisation peut comporter des dangers. C’est pourquoi seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés peuvent effectuer des abattages et des élagages en forêt.

Le métier d’élagueur est réservé aux professionnels expérimentés car il est particulièrement dangereux, épuisant et technique, et nécessite une grande maîtrise pour être exercé de manière sécurisée. Si vous habitez à Colomars ou dans ses alentours et que vous avez besoin de services d’élagage, notre équipe est là pour vous, que vous soyez particulier ou professionnel.

Abattage arbre à Colomars

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Il est important de ne pas tenter de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier risqué. En raison des risques encourus, il est recommandé de faire intervenir une entreprise experte en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié.

Dans le cas de l’abattage d’un arbre à Colomars, il est important de prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. L’abattage par démontage est une technique qui permet de couper l’arbre en morceaux en l’attachant au préalable. Nous empêchons ainsi le morceau de bois de tomber et de causer des dégâts.

Il est important de rappeler que les lignes électriques et téléphoniques sont un élément à ne pas négliger. Il va de soi que travailler près de ces dernières peut être risqué. L’élagage doit donc se faire par démontage après coupure éventuelle de l’électricité.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Colomars

Il y a trois motifs qui peuvent vous inciter à abattre un arbre à Colomars.

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

L’arbre est mal situé, car il sera trop grand une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait causer des problèmes de place. Si l’arbre est proche d’une habitation ou si ses racines sont trop grosses et causent des dégâts sur le goudron ou les fondations, il faudra penser à l’abattre.

L’arbre est dangereux : en cas de fortes intempéries, il peut être menacé de chute. Les pluies et le vent cassent les branches et fragilisent l’arbre. Si l’arbre est en danger de s’effondrer, il est recommandé de le couper pour assurer la sécurité de tous. Les arbres trop près des habitations ou d’une route doivent d’ailleurs être contrôlés régulièrement.

Malheureusement, lorsqu’un arbre est contaminé par une maladie comme le charançon rouge, il est nécessaire de l’abattre pour éviter la contamination d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Colomars

L’abattage des arbres à feuilles caduques est préférable à la fin de l’automne ou en hiver. Le fait que les arbres n’aient pas de feuilles permet de mieux voir ce que l’on fait pendant les travaux, réduit les risques de vent et facilite l’élagage. En cette période de repos, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, pour les arbres au feuillage persistant et aux résineux, l’abattage peut se faire à n’importe quelle période de l’année.