Vous avez un arbre à abattre à La Roquette-sur-Siagne ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.
En tant qu’experts en abattage d’arbres à La Roquette-sur-Siagne, nous nous engageons à offrir des services de qualité en respectant scrupuleusement les normes techniques et de sécurité en vigueur. Notre réactivité, efficacité et professionnalisme sont nos principaux atouts. Quel que soit le type d’arbre et sa grandeur, nous disposons de tout le matériel et les outils nécessaires pour effectuer des travaux d’abattage d’arbres sans problème.
Le processus d’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière prévue à un endroit déterminé. Selon la tâche à accomplir, la tronçonneuse est l’outil le plus adapté mais elle présente des risques d’utilisation. Les travaux forestiers tels que les abattages et les élagages sont uniquement réalisés par des grimpeurs-élagueurs expérimentés pour assurer la sécurité et la qualité du travail.
Pour pratiquer le métier d’élagueur, il faut être un professionnel aguerri car il s’agit d’une activité dangereuse, épuisante et très technique. Si vous habitez à La Roquette-sur-Siagne ou dans ses alentours et que vous avez besoin de services d’élagage, notre équipe est là pour vous, que vous soyez particulier ou professionnel.

Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de ne pas essayer de faire de l’élagage par vous-même car cela peut être dangereux. Pour éviter tout danger, il est fortement recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage afin que la taille des arbres soit effectuée de manière professionnelle et sécurisée par un arboriste-grimpeur expérimenté.
Pour l’abattage d’un arbre à La Roquette-sur-Siagne, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. En effet, ils doivent être protégés de la chute des tronçons de bois à abattus. L’abattage par démontage est une technique qui permet de couper l’arbre en morceaux en l’attachant au préalable. En agissant de cette manière, nous évitons que le morceau de bois ne tombe et ne cause des dommages.
Un autre aspect important à considérer est celui des lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est risqué de travailler à proximité de ces dernières. Pour assurer une élagage sécurisé, il faut couper l’électricité et démonter les branches en conséquence.
Pourquoi abattre un arbre ?

Trois raisons peuvent vous amener à abattre un arbre à La Roquette-sur-Siagne :
- l’arbre est mal placé
- l’arbre est dangereux
- l’arbre est malade
La position de l’arbre est problématique, car il ne sera plus petit une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait être gênant à cause de sa hauteur et de son étendue. Si l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines sont trop grosses et abîment le goudron ou les fondations, alors là oui, il faudra penser à abattre l’arbre.
L’arbre est dangereux : il peut tomber en raison des intempéries. Le vent et la pluie rendent l’arbre dangereux en cassant ses branches et en affaiblissant sa structure. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Il est nécessaire de contrôler régulièrement les arbres qui se trouvent trop près des maisons ou d’une route.
L’arbre est malade : Malheureusement, lorsqu’un arbre est malade ou contaminé par un parasite comme le charançon rouge par exemple qui attaque les palmiers dans le 06, il faut obligatoirement l’abattre afin d’éviter qu’il ne transmette la maladie à un autre arbre à proximité.
Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Pour les arbres à feuilles caduques, l’abattage peut se faire de préférence dès la fin de l’automne ou en hiver. Le fait que les arbres n’aient pas de feuilles permet de mieux voir ce que l’on fait pendant les travaux, réduit les risques de vent et facilite l’élagage. En cette saison, les arbres contiennent moins d’eau et sont donc moins lourds.
En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.

