Vous avez un arbre à abattre à La Roquette-sur-Siagne ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.
En tant qu’experts en abattage d’arbres à La Roquette-sur-Siagne, nous nous engageons à offrir des services de qualité en respectant scrupuleusement les normes techniques et de sécurité en vigueur. Nous agissons rapidement, de manière efficace et professionnelle. Peu importe le type d’arbre et sa taille, nous avons tout l’équipement et le matériel nécessaire pour réaliser des abattages d’arbres de manière efficace.
L’abattage d’un arbre implique de faire tomber l’arbre de manière précise à un endroit choisi à l’avance. En fonction de l’opération à réaliser, l’outil le plus adapté reste la tronçonneuse mais son utilisation n’est pas sans risque. Pour assurer une réalisation efficace et sécurisée des abattages et des élagages en forêt, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont habilités à les effectuer.
Le métier d’élagueur est réservé à des professionnels expérimentés car dangereux, fatiguant et très technique. Nous intervenons dans la ville de La Roquette-sur-Siagne et ses environs pour offrir nos services d’élagage aux particuliers et aux professionnels.

Pour votre bien-être et votre sécurité, il est conseillé de ne pas tenter de pratiquer l’élagage sans formation adéquate, car cela peut être dangereux. Au vue des risques, il est recommandé de faire intervenir une entreprise d’élagage afin qu’un arboriste-grimpeur professionnel effectue la taille dans les règles de l’art.
Lors de l’abattage d’un arbre à La Roquette-sur-Siagne, il est nécessaire de tenir compte des biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Pour cela, il existe des techniques d’abattage dont le démontage qui permet d’attacher au préalable le morceau puis de le tronçonner. En agissant de cette manière, nous évitons que le morceau de bois ne tombe et ne cause des dommages.
Un autre aspect important à considérer est celui des lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est risqué de travailler à proximité de ces dernières. L’élagage doit donc se faire par démontage après coupure éventuelle de l’électricité.
Pourquoi abattre un arbre ?

Il y a trois motifs qui peuvent vous inciter à abattre un arbre à La Roquette-sur-Siagne.
- l’arbre est mal placé
- l’arbre est dangereux
- l’arbre est malade
Le choix du lieu de plantation de l’arbre s’avère inapproprié, car il va grandir et prendre de la hauteur, ce qui pourrait poser problème à cause de son envergure. Si l’arbre est proche d’une habitation ou si ses racines causent des dégâts sur le goudron ou les fondations, il faudra alors réfléchir à son abattage.
L’arbre est dangereux : il peut être endommagé par les intempéries et devenir instable. Les pluies et le vent cassent les branches et fragilisent l’arbre. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Pour assurer la sécurité des habitations et des personnes circulant sur la route, il est important de surveiller de près les arbres qui se trouvent à proximité.
Hélas, lorsqu’un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il faut malheureusement l’abattre pour prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres à proximité.
Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Les arbres à feuilles caduques doivent être abattus de préférence à la fin de l’automne ou en hiver. L’absence de feuilles offre une meilleure visibilité pour travailler, réduit la prise au vent et rend l’ébranchage plus simple. En cette saison, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.
En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.

