Abattage d’Arbres à La Roquette-sur-Siagne (06550)

Vous avez un arbre à abattre à La Roquette-sur-Siagne ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbres à La Roquette-sur-Siagne s’engage à offrir des services de qualité en respectant les règles techniques et de sécurité les plus strictes. Grâce à notre réactivité et notre professionnalisme, nous assurons une intervention efficace. Quel que soit le type d’arbre et sa taille, nous sommes équipés de tout le matériel et les outils nécessaires pour réaliser des abattages d’arbres de manière professionnelle.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber un arbre délibérément à un endroit spécifique. En fonction de l’opération à effectuer, la tronçonneuse est l’outil idéal mais il faut être vigilant lors de son utilisation. Pour assurer une réalisation efficace et sécurisée des abattages et des élagages en forêt, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont habilités à les effectuer.

Le métier d’élagueur est réservé aux professionnels expérimentés car il est particulièrement dangereux, épuisant et technique, et nécessite une grande maîtrise pour être exercé de manière sécurisée. Que vous soyez particulier ou professionnel sur La Roquette-sur-Siagne et sa région, notre équipe d’élagage est à votre disposition.

Abattage arbre à La Roquette-sur-Siagne

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour votre bien-être et votre sécurité, il est conseillé de ne pas tenter de pratiquer l’élagage sans formation adéquate, car cela peut être dangereux. Compte tenu des dangers potentiels, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée en élagage pour que le travail de taille des arbres soit effectué par un arboriste-grimpeur professionnel expérimenté.

Pour l’abattage d’un arbre à La Roquette-sur-Siagne, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est essentiel de les protéger des tronçons de bois qui peuvent tomber pendant l’abattage. Pour cela, il existe des techniques d’abattage dont le démontage qui permet d’attacher au préalable le morceau puis de le tronçonner. Nous évitons ainsi que le morceau de bois ne tombe au sol et ne cause des dégâts.

Autre point important : ce sont les lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est dangereux de travailler à proximité. L’électricité devra être coupée avant de démonter les branches pour effectuer l’élagage.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à La Roquette-sur-Siagne

Il peut y avoir trois motifs valables pour abattre un arbre à La Roquette-sur-Siagne :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

Le placement de l’arbre est inadéquat, car il grandira au fil des années et pourrait devenir encombrant avec sa hauteur et sa largeur. Dans le cas où l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines causent des dommages sur le goudron ou les fondations, il faudra alors envisager de l’abattre.

L’arbre est dangereux : il peut être endommagé par les intempéries et devenir instable. Les branches de l’arbre sont cassées par les intempéries, ce qui le rend dangereux. Si l’arbre présente un risque de tomber, il est préférable de le couper pour éviter tout accident. Les arbres trop près des habitations ou d’une route doivent d’ailleurs être contrôlés régulièrement.

Hélas, lorsqu’un arbre est malade ou infecté par un parasite tel que le charançon rouge, il faut absolument l’abattre pour éviter qu’il ne propage la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à La Roquette-sur-Siagne

Pour les arbres à feuilles caduques, l’abattage peut se faire de préférence dès la fin de l’automne ou en hiver. Le fait que les arbres n’aient pas de feuilles permet de mieux voir ce que l’on fait pendant les travaux, réduit les risques de vent et facilite l’élagage. Avec la descente de sève, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.