Abattage d’Arbres à La Turbie (06320)

Vous avez un arbre à abattre à La Turbie ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Nous sommes une entreprise d’abattage d’arbres à La Turbie et nous nous engageons à fournir des services sécuritaires et de qualité en suivant les meilleures pratiques techniques. Grâce à notre réactivité et notre professionnalisme, nous assurons une intervention efficace. Quels que soient le type et la taille de votre arbre, nous possédons tout le matériel et les équipements nécessaires au bon déroulement de travaux d’abattages d’arbres.

L’abattage d’un arbre se réalise en faisant tomber l’arbre de manière contrôlée à un endroit précis. En fonction de l’opération à effectuer, la tronçonneuse est l’outil idéal mais il faut être vigilant lors de son utilisation. Afin de garantir la qualité et la sécurité des travaux forestiers, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont chargés d’abattages et d’élagages.

Seuls les professionnels expérimentés peuvent exercer le métier d’élagueur car c’est une activité très risquée, éreintante et technique. Que vous soyez particulier ou professionnel sur La Turbie et sa région, notre équipe d’élagage est à votre disposition.

Abattage arbre à La Turbie

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Il est fortement déconseillé de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier qui comporte des risques non négligeables. En raison des risques encourus, il est recommandé de faire intervenir une entreprise experte en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié.

L’abattage d’un arbre à La Turbie doit tenir compte des biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. L’abattage par démontage est une méthode qui permet de couper l’arbre en morceaux en l’attachant préalablement. En agissant ainsi, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts potentiels qu’elle pourrait causer.

Un autre aspect important à considérer est celui des lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est risqué de travailler à proximité de ces dernières. Pour assurer une élagage sécurisé, il faut couper l’électricité et démonter les branches en conséquence.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à La Turbie

Trois arguments peuvent vous conduire à abattre un arbre à La Turbie :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

Le placement de l’arbre est inadéquat, car il grandira au fil des années et pourrait devenir encombrant avec sa hauteur et sa largeur. Si l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines sont trop grosses et abîment le goudron ou les fondations, alors là oui, il faudra penser à abattre l’arbre.

L’arbre est dangereux : il peut être affaibli par les intempéries et s’effondrer. L’arbre est menaçant car les intempéries peuvent casser ses branches et le rendre plus vulnérable. Si l’arbre est menacé de tomber, il ne faut pas prendre de risque et il faut envisager son abattage. Les arbres qui se trouvent à proximité des habitations ou d’une route doivent être inspectés de manière régulière pour garantir la sécurité de tous.

L’arbre est malade : Malheureusement, lorsqu’un arbre est malade ou contaminé par un parasite comme le charançon rouge par exemple qui attaque les palmiers dans le 06, il faut obligatoirement l’abattre afin d’éviter qu’il ne transmette la maladie à un autre arbre à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à La Turbie

Les arbres à feuilles caduques peuvent être abattus de manière optimale à la fin de l’automne ou en hiver. L’absence de feuilles permet une meilleure visibilité pour travailler, réduit la prise au vent et aide également à l’ébranchage. En cette période de repos, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

Toutefois, les arbres à feuillage persistant et aux résineux peuvent être abattus n’importe quand dans l’année.