Vous avez un arbre à abattre à Le Rouret ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.
Nous sommes une entreprise d’abattage d’arbres à Le Rouret et nous nous engageons à fournir des services sécuritaires et de qualité en suivant les meilleures pratiques techniques. Notre réactivité, efficacité et professionnalisme sont nos principaux atouts. Quels que soient le type et la taille de votre arbre, nous possédons tout le matériel et les équipements nécessaires au bon déroulement de travaux d’abattages d’arbres.
L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. L’utilisation de la tronçonneuse est recommandée en fonction de l’opération à réaliser, mais elle comporte des risques. En raison de leur expertise et de leur expérience, seuls les grimpeurs-élagueurs sont autorisés à effectuer des abattages et des élagages en forêt.
Le métier d’élagueur est réservé à des professionnels expérimentés car dangereux, fatiguant et très technique. Si vous habitez à Le Rouret ou dans ses alentours et que vous avez besoin de services d’élagage, notre équipe est là pour vous, que vous soyez particulier ou professionnel.
Pour votre propre sécurité, il est crucial de ne pas essayer de s’improviser élagueur car cela peut être très dangereux. Pour éviter tout danger, il est fortement recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage afin que la taille des arbres soit effectuée de manière professionnelle et sécurisée par un arboriste-grimpeur expérimenté.
Pour l’abattage d’un arbre à Le Rouret, il faut prendre en considération les biens au sol et aériens. Il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés aux risques de chute de bois coupé. L’abattage par démontage est une technique qui permet de couper l’arbre en morceaux en l’attachant au préalable. En agissant de cette manière, nous évitons que le morceau de bois ne tombe et ne cause des dommages.
Autre point important : ce sont les lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est dangereux de travailler à proximité. L’élagage doit donc se faire par démontage après coupure éventuelle de l’électricité.
Pourquoi abattre un arbre ?
Il y a trois motifs qui peuvent vous inciter à abattre un arbre à Le Rouret.
- l’arbre est mal placé
- l’arbre est dangereux
- l’arbre est malade
L’arbre est mal situé, car il sera trop grand une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait causer des problèmes de place. Si l’arbre se situe près d’une habitation ou si ses racines sont trop imposantes et endommagent le goudron ou les fondations, il sera nécessaire de songer à l’abattre.
L’arbre est dangereux : en cas de fortes intempéries, il peut être menacé de chute. L’arbre est menaçant car les intempéries peuvent casser ses branches et le rendre plus vulnérable. Si l’arbre est en danger de s’effondrer, il est recommandé de le couper pour assurer la sécurité de tous. Les arbres qui sont situés trop près des habitations ou d’une route doivent faire l’objet d’un contrôle régulier pour éviter tout risque.
Si un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il est malheureusement obligatoire de l’abattre afin de prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres proches.
Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?
Les arbres à feuilles caduques doivent être abattus de préférence à la fin de l’automne ou en hiver. L’absence de feuilles rend les arbres plus visibles pendant les travaux, réduit la force du vent et facilite l’élagage. En cette période de repos, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.
En revanche, pour les arbres au feuillage persistant et aux résineux, l’abattage peut se faire à n’importe quelle période de l’année.