Abattage d’Arbres à Roquefort-les-Pins (06330)

Vous avez un arbre à abattre à Roquefort-les-Pins ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbres à Roquefort-les-Pins s’engage à offrir des services de qualité en respectant les règles techniques et de sécurité les plus strictes. Nous intervenons rapidement, efficacement et de façon professionnelle. Quel que soit le type d’arbre et sa taille, nous sommes équipés de tout le matériel et les outils nécessaires pour réaliser des abattages d’arbres de manière professionnelle.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. La tronçonneuse est l’outil le plus adapté pour certaines opérations, mais il ne faut pas oublier les risques liés à son utilisation. C’est pourquoi seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés peuvent effectuer des abattages et des élagages en forêt.

Pour pratiquer le métier d’élagueur, il faut être un professionnel aguerri car il s’agit d’une activité dangereuse, épuisante et très technique. Notre équipe d’élagage intervient sur la ville de Roquefort-les-Pins et ses environs que ce soit pour les particuliers et les professionnels.

Abattage arbre à Roquefort-les-Pins

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Il est fortement déconseillé de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier qui comporte des risques non négligeables. En raison des risques encourus, il est recommandé de faire intervenir une entreprise experte en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié.

Lors de l’abattage d’un arbre à Roquefort-les-Pins, il est nécessaire de tenir compte des biens au sol et aériens. Il est crucial de les protéger des tronçons de bois qui peuvent s’écrouler pendant l’abattage. Afin de procéder de manière efficace, il est possible d’utiliser la technique d’abattage appelée démontage, qui consiste à attacher le morceau de viande avant de le couper en tranches. En agissant de la sorte, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts qu’elle pourrait entraîner.

Il ne faut pas oublier que les lignes électriques et téléphoniques constituent un autre point de vigilance. Il est évident que leur proximité peut présenter un danger lors de travaux. L’élagage doit être effectué en démontant les branches une fois que l’électricité a été coupée.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Roquefort-les-Pins

Vous pourriez avoir trois bonnes raisons de supprimer un arbre à Roquefort-les-Pins :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

L’arbre est mal placé : En général, un arbre est planté petit mais avec les années, l’arbre pousse et prend de la hauteur, pour arriver à sa taille adulte et devenir gênant de part sa hauteur et son envergure. Dans le cas où l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines causent des dommages sur le goudron ou les fondations, il faudra alors envisager de l’abattre.

L’arbre est dangereux : s’il est affecté par les intempéries, il peut devenir une menace pour les personnes et les biens. Le vent et la pluie rendent l’arbre dangereux en cassant ses branches et en affaiblissant sa structure. Si l’arbre est menacé de tomber, il ne faut pas prendre de risque et il faut envisager son abattage. Les arbres qui se trouvent à proximité des habitations ou d’une route doivent être inspectés de manière régulière pour garantir la sécurité de tous.

Hélas, lorsqu’un arbre est atteint d’une maladie comme le charançon rouge, il faut malheureusement l’abattre pour prévenir la transmission de la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Roquefort-les-Pins

Si vous souhaitez abattre des arbres à feuilles caduques, il est recommandé de le faire à la fin de l’automne ou en hiver. Le fait que les arbres n’aient pas de feuilles permet de mieux voir ce que l’on fait pendant les travaux, réduit les risques de vent et facilite l’élagage. Pendant cette période, les arbres ont moins d’eau et sont donc plus légers.

Par contre, les arbres à feuillage persistant et les résineux peuvent être abattus à n’importe quel moment de l’année.