Abattage d’Arbres à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06530)

Vous avez un arbre à abattre à Saint-Cézaire-sur-Siagne ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbre à Saint-Cézaire-sur-Siagne réalise l’abattage d’arbres en appliquant les règles techniques et sécuritaires optimales. Nous mettons notre expertise à votre disposition de manière rapide et efficace. Peu importe le type d’arbre et sa taille, nous avons tout l’équipement et le matériel nécessaire pour réaliser des abattages d’arbres de manière efficace.

L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber l’arbre de manière planifiée à un emplacement précis. L’utilisation de la tronçonneuse est recommandée en fonction de l’opération à réaliser, mais elle comporte des risques. En raison de leur expertise et de leur expérience, seuls les grimpeurs-élagueurs sont autorisés à effectuer des abattages et des élagages en forêt.

Le métier d’élagueur est réservé à des professionnels expérimentés car dangereux, fatiguant et très technique. Nous intervenons dans la ville de Saint-Cézaire-sur-Siagne et ses environs pour offrir nos services d’élagage aux particuliers et aux professionnels.

Abattage arbre à Saint-Cézaire-sur-Siagne

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Pour votre sécurité, il est fortement recommandé de ne pas essayer de faire de l’élagage par vous-même car cela peut être dangereux. Pour éviter tout danger, il est fortement recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage afin que la taille des arbres soit effectuée de manière professionnelle et sécurisée par un arboriste-grimpeur expérimenté.

Pour l’abattage d’un arbre à Saint-Cézaire-sur-Siagne, il faut prendre en considération les biens au sol et aériens. Il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas exposés aux risques de chute de bois coupé. L’abattage par démontage est une méthode qui permet de couper l’arbre en morceaux en l’attachant préalablement. En agissant de la sorte, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts qu’elle pourrait entraîner.

Autre point important : ce sont les lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est dangereux de travailler à proximité. L’électricité devra être coupée avant de démonter les branches pour effectuer l’élagage.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Saint-Cézaire-sur-Siagne

Trois raisons peuvent vous amener à abattre un arbre à Saint-Cézaire-sur-Siagne :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

La position de l’arbre est problématique, car il ne sera plus petit une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait être gênant à cause de sa hauteur et de son étendue. Si l’arbre se situe près d’une habitation ou si ses racines abîment le goudron ou les fondations, il sera alors nécessaire de réfléchir à son abattage.

L’arbre est dangereux : s’il est affecté par les intempéries, il peut devenir une menace pour les personnes et les biens. Les branches de l’arbre sont cassées par les intempéries, ce qui le rend dangereux. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Il est nécessaire de contrôler régulièrement les arbres qui se trouvent trop près des maisons ou d’une route.

Malheureusement, lorsqu’un arbre est contaminé par une maladie comme le charançon rouge, il est nécessaire de prendre la décision difficile de l’abattre afin d’éviter la propagation de la maladie à d’autres arbres proches.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Saint-Cézaire-sur-Siagne

Pour les arbres à feuilles caduques, l’abattage peut se faire de préférence dès la fin de l’automne ou en hiver. Le fait que les arbres n’aient pas de feuilles permet de mieux voir ce que l’on fait pendant les travaux, réduit les risques de vent et facilite l’élagage. En cette saison, les arbres contiennent moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.