Vous avez un arbre à abattre à Saint-Vallier-de-Thiey ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.
Notre entreprise d’abattage d’arbre à Saint-Vallier-de-Thiey réalise l’abattage d’arbres en appliquant les règles techniques et sécuritaires optimales. Grâce à notre réactivité et notre professionnalisme, nous assurons une intervention efficace. Peu importe la nature de l’arbre et sa dimension, nous avons tout le nécessaire pour mener à bien des travaux d’abattage d’arbres, y compris le matériel et l’équipement adéquats.
L’abattage d’un arbre consiste à faire tomber un arbre à un endroit précis. En fonction de l’opération à effectuer, la tronçonneuse est l’outil idéal mais il faut être vigilant lors de son utilisation. C’est pour cela que les travaux forestiers comme les abattages et les élagages sont réservés aux grimpeurs-élagueurs expérimentés.
Le métier d’élagueur est réservé à des professionnels expérimentés car dangereux, fatiguant et très technique. Nous proposons nos services d’élagage aux particuliers et professionnels de Saint-Vallier-de-Thiey et de ses alentours.

Il est important de ne pas tenter de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier risqué. Pour éviter tout danger, il est fortement recommandé de faire intervenir une entreprise spécialisée en élagage afin que la taille des arbres soit effectuée de manière professionnelle et sécurisée par un arboriste-grimpeur expérimenté.
Pour l’abattage d’un arbre à Saint-Vallier-de-Thiey, il faut également prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est important de les protéger des dangers liés aux chutes de bois durant l’abattage. Le démontage est une technique d’abattage qui consiste à fixer le morceau de viande avant de le découper en tranches. En agissant ainsi, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts potentiels qu’elle pourrait causer.
Un autre aspect important à considérer est celui des lignes électriques et téléphoniques. Il est évident qu’il est risqué de travailler à proximité de ces dernières. Afin de procéder à l’élagage, il est nécessaire de démonter les branches une fois l’électricité coupée.
Pourquoi abattre un arbre ?

Trois raisons peuvent vous amener à abattre un arbre à Saint-Vallier-de-Thiey :
- l’arbre est mal placé
- l’arbre est dangereux
- l’arbre est malade
Le choix du lieu de plantation de l’arbre s’avère inapproprié, car il va grandir et prendre de la hauteur, ce qui pourrait poser problème à cause de son envergure. Si l’arbre se trouve à proximité d’une habitation ou si ses racines sont trop grosses et abîment le goudron ou les fondations, alors là oui, il faudra penser à abattre l’arbre.
L’arbre est dangereux : il peut tomber en raison des intempéries. L’arbre est menaçant car les intempéries peuvent casser ses branches et le rendre plus vulnérable. Si l’arbre est en danger de chute, il est impératif de le couper pour éviter tout risque. Les arbres qui se trouvent à proximité des habitations ou d’une route doivent être inspectés de manière régulière pour garantir la sécurité de tous.
L’arbre est malade : Malheureusement, lorsqu’un arbre est malade ou contaminé par un parasite comme le charançon rouge par exemple qui attaque les palmiers dans le 06, il faut obligatoirement l’abattre afin d’éviter qu’il ne transmette la maladie à un autre arbre à proximité.
Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

L’abattage des arbres à feuilles caduques est préférable à la fin de l’automne ou en hiver. Les arbres sans feuilles sont plus visibles pour travailler, sont moins soumis au vent et sont plus faciles à élaguer. Avec la descente de sève, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.
Toutefois, les arbres à feuillage persistant et aux résineux peuvent être abattus n’importe quand dans l’année.

