Abattage d’Arbres à Saint-Vallier-de-Thiey (06460)

Vous avez un arbre à abattre à Saint-Vallier-de-Thiey ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise d’abattage d’arbre à Saint-Vallier-de-Thiey réalise l’abattage d’arbres en appliquant les règles techniques et sécuritaires optimales. Nous intervenons rapidement, efficacement et de façon professionnelle. Quel que soit le type d’arbre et sa grandeur, nous disposons de tout le matériel et les outils nécessaires pour effectuer des travaux d’abattage d’arbres sans problème.

L’abattage d’un arbre se réalise en faisant tomber l’arbre de manière contrôlée à un endroit précis. La tronçonneuse est l’outil le plus adapté pour certaines opérations, mais il ne faut pas oublier les risques liés à son utilisation. C’est pour cela que les travaux forestiers comme les abattages et les élagages sont réservés aux grimpeurs-élagueurs expérimentés.

Le métier d’élagueur est réservé aux professionnels expérimentés en raison de sa dangerosité, de sa fatigue et de sa technique avancée. Si vous habitez à Saint-Vallier-de-Thiey ou dans ses alentours et que vous avez besoin de services d’élagage, notre équipe est là pour vous, que vous soyez particulier ou professionnel.

Abattage arbre à Saint-Vallier-de-Thiey

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Il est important de ne pas tenter de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier risqué. Au vue des risques, il est recommandé de faire intervenir une entreprise d’élagage afin qu’un arboriste-grimpeur professionnel effectue la taille dans les règles de l’art.

Lors de l’abattage d’un arbre à Saint-Vallier-de-Thiey, il est nécessaire de tenir compte des biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Pour cela, il existe des techniques d’abattage dont le démontage qui permet d’attacher au préalable le morceau puis de le tronçonner. En agissant de la sorte, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts qu’elle pourrait entraîner.

Il est important de rappeler que les lignes électriques et téléphoniques sont un élément à ne pas négliger. Il va de soi que travailler près de ces dernières peut être risqué. Afin de procéder à l’élagage, il est nécessaire de démonter les branches une fois l’électricité coupée.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Saint-Vallier-de-Thiey

Vous pourriez avoir trois bonnes raisons de supprimer un arbre à Saint-Vallier-de-Thiey :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

Le choix du lieu de plantation de l’arbre s’avère inapproprié, car il va grandir et prendre de la hauteur, ce qui pourrait poser problème à cause de son envergure. Si l’arbre est proche d’une habitation ou si ses racines causent des dégâts sur le goudron ou les fondations, il faudra alors réfléchir à son abattage.

L’arbre est dangereux : il peut être affaibli par les intempéries et s’effondrer. L’arbre est menaçant car les intempéries peuvent casser ses branches et le rendre plus vulnérable. Si l’arbre présente un risque de tomber, il est préférable de le couper pour éviter tout accident. Les arbres qui sont situés trop près des habitations ou d’une route doivent faire l’objet d’un contrôle régulier pour éviter tout risque.

Hélas, lorsqu’un arbre est malade ou infecté par un parasite tel que le charançon rouge, il faut absolument l’abattre pour éviter qu’il ne propage la maladie à d’autres arbres à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Saint-Vallier-de-Thiey

Les arbres à feuilles caduques doivent être abattus de préférence à la fin de l’automne ou en hiver. Les arbres sans feuilles sont plus visibles pour travailler, sont moins soumis au vent et sont plus faciles à élaguer. En cette saison, les arbres contiennent moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.