Abattage d’Arbres à Tourrettes-sur-Loup (06140)

Vous avez un arbre à abattre à Tourrettes-sur-Loup ? Faites appel à un élagueur spécialiste de l’abattage d’arbres proche de chez vous.

Notre entreprise spécialisée dans l’abattage d’arbres à Tourrettes-sur-Loup s’assure de suivre les meilleures pratiques techniques et de sécurité pour tous nos travaux. Notre réactivité, efficacité et professionnalisme sont nos principaux atouts. Quels que soient le type et la taille de votre arbre, nous possédons tout le matériel et les équipements nécessaires au bon déroulement de travaux d’abattages d’arbres.

L’abattage d’un arbre se réalise en faisant tomber l’arbre de manière contrôlée à un endroit précis. Selon la tâche à accomplir, la tronçonneuse est l’outil le plus adapté mais elle présente des risques d’utilisation. Pour assurer une réalisation efficace et sécurisée des abattages et des élagages en forêt, seuls les grimpeurs-élagueurs expérimentés sont habilités à les effectuer.

Pour pratiquer le métier d’élagueur, il faut être un professionnel aguerri car il s’agit d’une activité dangereuse, épuisante et très technique. Nous proposons nos services d’élagage aux particuliers et professionnels de Tourrettes-sur-Loup et de ses alentours.

Abattage arbre à Tourrettes-sur-Loup

Devis

Demandez un devis gratuit et rapide pour vos travaux d'abattage d'arbres

Il est fortement déconseillé de s’improviser élagueur pour des raisons de sécurité, car l’élagage est un métier qui comporte des risques non négligeables. En raison des risques encourus, il est recommandé de faire intervenir une entreprise experte en élagage pour que la taille des arbres soit réalisée par un arboriste-grimpeur professionnel qualifié.

Dans le cas de l’abattage d’un arbre à Tourrettes-sur-Loup, il est important de prendre en compte les biens au sol et aériens. Il est nécessaire de protéger ces personnes des morceaux de bois qui tombent lors de l’abattage. Afin de couper l’arbre de manière efficace, il est possible d’utiliser la technique d’abattage par démontage qui consiste à attacher le morceau avant de le tronçonner. En agissant ainsi, nous prévenons la chute du morceau de bois et les dégâts potentiels qu’elle pourrait causer.

Il ne faut pas oublier que les lignes électriques et téléphoniques constituent un autre point de vigilance. Il est évident que leur proximité peut présenter un danger lors de travaux. Pour assurer une élagage sécurisé, il faut couper l’électricité et démonter les branches en conséquence.

Pourquoi abattre un arbre ?

Abattage arbre dangereux à Tourrettes-sur-Loup

Vous pourriez avoir trois bonnes raisons de supprimer un arbre à Tourrettes-sur-Loup :

  1. l’arbre est mal placé
  2. l’arbre est dangereux
  3. l’arbre est malade

L’arbre est mal situé, car il sera trop grand une fois arrivé à sa taille adulte et pourrait causer des problèmes de place. Si l’arbre est proche d’une habitation ou si ses racines causent des dégâts sur le goudron ou les fondations, il faudra alors réfléchir à son abattage.

L’arbre est dangereux : il peut tomber en raison des intempéries. Les branches de l’arbre sont cassées par les intempéries, ce qui le rend dangereux. Si l’arbre est en danger de s’effondrer, il est recommandé de le couper pour assurer la sécurité de tous. Il est nécessaire de contrôler régulièrement les arbres qui se trouvent trop près des maisons ou d’une route.

L’arbre est malade : Malheureusement, lorsqu’un arbre est malade ou contaminé par un parasite comme le charançon rouge par exemple qui attaque les palmiers dans le 06, il faut obligatoirement l’abattre afin d’éviter qu’il ne transmette la maladie à un autre arbre à proximité.

Quel est le meilleur moment pour abattre un arbre ?

Debittage arbre à Tourrettes-sur-Loup

Pour abattre les arbres à feuilles caduques, la fin de l’automne ou l’hiver est le moment le plus adéquat. L’absence de feuilles rend les arbres plus visibles pendant les travaux, réduit la force du vent et facilite l’élagage. En cette saison, les arbres ont moins d’eau et sont donc moins lourds.

En revanche, il n’y a pas de période spécifique pour abattre les arbres à feuillage persistant et les résineux.